Discussion: Grève, votre opinion
Afficher un message
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 17/10/2014, 21:37

J'avoue que je ne connais pas toutes les données alors peut-être me manque-t-il des éléments pour bien comprendre la situation mais j'avoue m'être fait la même réflexion que toi en entendant les nouvelles... Et là, je sens que je vais me faire tirer des tomates mais il me semble que les RSG sont considérées comme des travailleuses autonomes. Or, un travailleur autonome n'est généralement pas rémunéré à l'heure ou s'il l'est, c'est parce que c'est dans la nature même du service qu'il offre (ex: une heure de massothérapie). Je dois avouer que de mon point de vue, les revendications des RSG sonnent un peu comme si elles voulaient le beurre et l'argent du beurre. En tant que travailleuses autonomes, elles peuvent décider de plusieurs choses comme leur horaire, le programme qu'elle vont utiliser ou non, etc. Selon moi, ça ça fait partie des avantages. Par contre, comme dans tous les métiers il y a également des inconvénients et travailler beaucoup en est un.

Je veux être claire... je suis d'accord que les RSG travaillent énormément. Je trouve qu'elles méritent d'être reconnues pour leur énorme travail et je ne comprendrai jamais les parents qui les prennent pour de simples gardiennes. Mais à mes yeux, cette grève risque d'en échauder plusieurs.

Comme je l'ai mentionné, peut-être me manque-t-il des informations mais à premier abord, mon opinion ressemble plutôt à la tienne sur ce sujet...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: