Discussion: Grève, votre opinion
Afficher un message
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 18/10/2014, 07:40

Pour ce qui est des exigences du ministère, certaines me semblent également farfelues car je doute qu'un parent qui mette son enfant dans une garderie en milieu familial (par choix et non en attendant d'avoir une place en CPE) ait les mêmes attentes face à l'environnement dans lequel évoluera son enfant. Or, il me semble qu'aux nouvelles, ils parlaient davantage du nombre d'heures reconnues que du reste des conditions. Selon ma perception, les deux parties avaient fini par s'entendre quant à leurs exigences respectives sauf pour le côté "heures de travail".

Personnellement, je pense que pour améliorer les conditions de travail des RSG en milieux familiaux il faudrait davantage réguler les milieux afin qu'ils répondent a des exigences minimales. Certaines ne m'aimeront probablement pas mais selon moi, certaines exigences devraient être remplies (et je ne parle pas de barrer le détergent à lessive!). Toujours selon moi il semble y avoir trop d'offre par rapport à la demande car n'importe qui peut ouvrir son service de garde même si il ou elle n'en a pas les compétences. Le jour où les mauvais services de garde seront fermés, cela laissera plus de service de garde de qualité. Les parents auront moins de choix en terme de quantité mais ceux qui resteront ouvert seront de meilleure qualité. En ayant moins de compétition, les salaires monteront ainsi que les conditions de travail puisque les RSG auront un plus gros bout de bâton... Enfin... c'est ma vision et je ne dis pas que c'est la vérité infuse...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: