Discussion: Grève, votre opinion
Afficher un message
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/10/2014, 03:58

Bon matin Micali,
Penses-tu réellement que si c'était impossible à prouver comme tu le nommes que la majorité des RSG autant accrédités que privés ne font pas 50 hr minimum il y aurait tout ce débat
Penses-tu réellement que si il y a ce processus les personnes concernées ont décidé un matin '' tient je veux plus d'argent''
Ne penses-tu pas que les milieux privés en bénéficient car si je me remémore dès que les milieux accrédités ont gain de cause ont voit les milieux privés augmenter leur tarif.
En lisant les propos cela me donne l,impression que vous parlez de personnes immatures, gâtées ext......
Vous comparer le travail qu'incombe les milieux familiaux confondus ( privé ou pas) avec ce le travail mandaté d'une éducatrice en cpe et désolée cela n,est pas comparable les tâches sont différentes et moindre en comparaison dans un cpe pour une éducatrice.
Il N,y a pas une éducatrice de cpe qui fait 10 heures par jours 5 jours semaine.
Il est souvent mentionné les fameuses études , mais qu,en savez-vous réellement des diplômes qu'ont les gestionnaire d,un service de garde en milieu familial, vous n,en savez rien et en passant le pourcentage est majoritairement plus élevé concernant les études , vous seriez étonnées du niveau scolaire de la majorité.
Je me souviens d'un post qui est devenu un débat et cela concernait les éducatrices qui osaient faire le ménage pendant ces heures d'ouverture de leurs services en faisant participer les enfants, que ce n,était pas partie intégrante de la plate-forme pédagogique , tu dois t,en souvenir , il me semble que tu y avais participé
Cela n,a rien à voir avec les arrivées ou départ des enfants.
En passant on nomme le 50 heures et en réalité c,est un minimum de 60 heures travaillé.
Mais bon, qu,est qui motive cette incompréhension de ce contexte, probablement un manque d'information, je ne sais pas,
C'est certain qu'il faut faire une moyenne, la réalité de chaque milieu est différente, un milieu le conjoint , les enfants en âge de pouvoir aider sont présents et actifs.
D,autres milieux il n'y a pas de conjoint.
D,autres milieux le conjoint ne veux pas aider ext........
On ne peux comparer sa propre réalité et mettre tout le monde dans la même barque.
La grève donc cela voudrait dire que les policiers, les infirmières ext ...sont tous , comment dire, les mots me manque.
Je peux par contre dire que si cette discussion est représentative d'une majorité de gens et bien une chance que ce ne soit pas tout le monde.
Bonne journée.
PS tout à fait d,accord que les tâches ménagère qui concerne la famille immédiate ne doit pas être inclue, ce qui n'a rien à voir avec le travail de nettoyage du service de garde global .
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
C'est impossible de prouver de un que ces personnes font 50 heures par semaines. Ça dépend de combien d'enfants tu as, de tes heures d'ouverture, de fermeture, l'heures d'arrivée des enfants et de départs . Pas une semaine n'est pareille!!

Je ne fais pas leur profit et j'ai une assistante, qui coupe mes heures travaillées, mon conjoint et mes enfants m'aident, je ne les paye pas! Et honnêtement, comme je suis chez moi, c'est toujours ben pas à personne d'autre à faire mes taches ménagères ou Etre payer pour faire mon lavage. Parceque oui une RSG fait ses affaires sur les heures ou ce sont les parents et dans le cas présent le gouvernement... Donc nous tous!

Je suis contre la grève parceque je suis en desaccord avec l'appât du gain revendiqué. Je crois que le salaire est bon pour les études que ca prend... Je défie ces personnes de se chercher une job mieux payer que celle là. Meme en CPE je trouve que ces des salaires de crèves faim!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: