|

20/10/2014, 05:29
Une chose dont je suis CERTAINE; toutes les RSG qui ont une plage horaire de 50 heures par semaine font au delà de 50 heures de travail... Peu importe si les enfants sont tous là ou pas!!!
Allons, réfléchissez!!
Préparation d'activités, balayeuse, moppe, lavage, désinfection des jouets, nettoyage des petits lits, cuisine, courses parce qu'il n'y a plus de colle ou de papier cartonné, courses pour l'épicerie, comptabilité, réparation des bris dans la maison à cause des enfants...
Si une RSG ici me dit qu'elle fait tout cela sur ses heures d'ouverture, soit elle a une assistante, soit elle néglige les enfants, soit elle n'est pas consciente de toutes les tâches reliées à son travail, soit elle peut se permettre de faire du bénévolat pour vivre.
Ça me désole de voir que notre société n'est pas solidaire et que son principal intérêt est son unique personne.
Ceci dit, je ne crois pas que les RSG privées bénéficient réellement des gains des RSG accréditées.
Autre point: je suis bien consciente que ce ne sont pas toutes les RSG qui se "donnent" autant dans leur travail. Certaines sont plus vaillantes que d'autres!! Mais il en est de même pour tous les métiers! Tsé, des médecins "chick a chick" tout va bien sans autre investigation, des avocats verreux et des enseignants blasés qui se foutent des élèvent, ça existent autant que des RSG paresseuses... Ça ne veut pas dire que la majorité ne méritent pas leur salaire!
Et concernant les études... Mon mari a un DEP en réfrigération, et il gagne 90000 par année! Ben oui! Un DEP! Mérite-il son salaire? Ben oui! Parce qu'il fait pas loin de 50 heures par semaine, comme moi! Et il les travaille en ciboulot ces heures! Il n'a pas besoin d'aller au gym pour avoir un ventre de béton!!
Allez-vous dire aux hommes de la construction qui travaillent vraiment fort et qui font près de 50 heures par semaine qu'ils font trop cher???
Si c'est le cas, on se tire une balle dans le pied comme société. Le travaille de bras, il en faudra toujours. Et ce n'est pas le petit pousseux de crayon qui va être capable de construire notre monde seul!!
Dernière modification par Azana 20/10/2014 à 05:36.
|