Discussion: Grève, votre opinion
Afficher un message
non lus
  (#23)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 21/10/2014, 09:09

Citation:
Envoyé par kratosaurion Voir le message
Si je peux me permettre, à mon avis toutes les SDGs privées sur ce site n'ont rien à envié au milieu accrédité. Le problème vient du fait que certaines RSGs privées n'ont aucun cours, n'aide pas l'enfant à se développer, mais ne font que 'surveiller' les enfants. Ce sont ces SDGs qui nuisent à l'image du privée. Bien sur, il y a des mauvais SDGs accrédités aussi, mais par peur de perdre leur place à 7$, les parents se plaignent moins. Au niveau théorique, on peut dire que le service minimum possible est meilleur dans un milieu accrédité. Mais en pratique, ce n'est pas le cas.

Le problème selon moi a été de généraliser.

Encore là, je ne beignes pas dedans, c'est mon opinion de parent observateur (Je suis en milieu familial privée et je suis bien là)
Je comprend ton point de vue mais ne suis pas tout à fait en accord avec toi.
Plusieurs rsg accrédités ont que le cours de 45h obligatoire, qu'elles ont fait souvent par la formation en ligne. Oui elle doivent faire 6h de perfectionnement par année mais encore la certaine le font en ligne et je m'interroge sur la qualité de certaine de ces formations.

Selon moi une rsg au prive sans formation qui offre un service qui correspond aux parents (heure, nourriture, milieu) et qui sait démontrer de l'amour à l'enfant est aussi valable qu'une rsg formée. L'amour du métier et le respect vaut plus que toutes les formations.
Pour ce qui est "d'éduquer" les enfants apprennent dans leurs interactions avec les autres et c'est au parent à s'assurer de son bon développement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message: