Citation:
Envoyé par mamylou
Je comprend ton point de vue mais ne suis pas tout à fait en accord avec toi.
Plusieurs rsg accrédités ont que le cours de 45h obligatoire, qu'elles ont fait souvent par la formation en ligne. Oui elle doivent faire 6h de perfectionnement par année mais encore la certaine le font en ligne et je m'interroge sur la qualité de certaine de ces formations.
Selon moi une rsg au prive sans formation qui offre un service qui correspond aux parents (heure, nourriture, milieu) et qui sait démontrer de l'amour à l'enfant est aussi valable qu'une rsg formée. L'amour du métier et le respect vaut plus que toutes les formations.
Pour ce qui est "d'éduquer" les enfants apprennent dans leurs interactions avec les autres et c'est au parent à s'assurer de son bon développement.
|
Tout à fait d'accord avec toi que le 45h ne veut rien dire en pratique fasse à la qualité de la RSG. C'est pour quoi c'est du cas par cas, chaque parent trouve la RSG qui lui convient.
Je parlais ici de théorique.
En théorie, quelqu'un avec un BAC en informatique est 'mieux' que quelqu'un avec un DEC en informatique. Cette théorie est appliqué principalement au gouvernement pour donner de meilleur salaire à ceux ayant un BAC. En pratique, dans le milieu privé, après 2-3 ans d'expériences, le BAC ne veut plus rien dire. J'aurais beau m'ostiner avec le gouvernement, pour eux, je vaux moins que quelqu'un qui a le BAC, car il se base sur la théorie, et leur théorie est que si tu as un cours, tu vaux plus.