Afficher un message
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/10/2014, 13:26

Ça prend beaucoup de courage et d'énergie pour mener de front une vie d'étudiante-maman-travailleuse-conjointe... Je me souviens quand j'étais étudiante avec mes 2 filles de 1 et 3 ans. J'avais de la broue dans le toupet et je ne travaillais pas.

J'imagine que ce n'est pas possible pour toi de laisser tomber le travail? Tu n'aurais pas droit aux prêts et bourses?

Pour le retard sur tous les -ages... Lâche prise. La vaisselle t'attendra, n'aie crainte. Dis-toi que ce n'est pas par mauvaise volonté, tu n'as simplement pas le temps. Fait l'essentiel. Demande un coup de main (parent, amie, conjoint). Un petit après-midi corvée de linge à placoter avec une copine.

Pour ta petite... Ma fille m'a fait ce "cirque" jusqu'à la première année du primaire. Elle me regardait les yeux remplies de larmes avec son air de chat potté au travers de la fenêtre. Et mon cœur de maman se serrait à chaque fois. Mais elle passait des journées impeccables! Pétait le feu, participait bien et elle avait beaucoup d'amis.

Tu es stressée et un peu à bout... C'est normal que ta petite le ressente. Reste à voir comment se passe les journées de ta fille et si un changement de garderie pourrait vous être profitable.

Ici, pour m'assurer d'avoir tout le nécessaire pour mes cocos, les parents arrivent avec un sac-à-dos le lundi et le sac reste ici toute la semaine. Ils repartent avec le vendredi. Les cahiers de communications restent ici aussi. Je les mets dans le sac le vendredi. Si j'ai quelque chose d'important à dire entre-temps, je le dis de vive voix.

Bon courage! Une fois cette tornade passée, tu seras fière de tes accomplissements.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: