|

21/10/2014, 19:06
Comment être en confiance quand on est une petite puce de 2 ans si maman va la reconduire la tête pleine de remords de ne pas lui accorder du temps et en plus de se faire chicaner parce qu'on ne pense pas à apporter le stock pour aller dehors. Ca n'aide pas beaucoup une maman à créer un lien de confiance avec le milieu de garde.
Allez sois indulgente avec toi-même de grâce, personne ne te demande d'être une superwoman ( à part toi peut être). Ta puce ressent toutes ces émotions et ces insatisfactions que tu ne nommes pas ( les enfants ont un radar pour ce genre de chose) et c'est ce que elle te redonne le matin.
Pour les "âges" comment peux-tu t'arranger pour que la tâche soit moins lourde pour toi?
Pour les oublies à la garderie comment peux-tu aborder la situation pour qu'on te respecte dans les communications qu'ils te font ( tu es une adulte par une enfant étourdie qui fait exprès d'oublier les choses).
Pour ta puce qui fait des crises ... explique lui que tu as confiance en elle et qu'elle doit te faire confiance, qu'elle peut passer de belles journées à la garderie. Que pour tes soucis ... il y a des grandes personnes qui vont t'aider à les régler ( papa, ton patron, tes professeurs même les éducatrices de la garderie etc.).
C'est prouvé que passer même juste 5 ou 10 minutes de qualité avec son enfant vaut mieux que des heures avec la tête ailleurs. Fais de ton mieux et tu verras que ta vie va s'améliorer.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 21/10/2014 à 19:10.
|