21/10/2014, 18:23
j'ai ecouté l'entrevue avec la présidente de la Fipeq, cette fèdération regroupe les différentes ADIMs qui lui est notre syndicat. Selon ma compréhension de son statut je suis triste d'admettre qu'elle parle en notre nom. Je ne suis pas d'accord avec ses propos en ce qui concerne les RSG privées. Peut être que d'autres vous diraient autrement, je ne suis pas les autres.
Quelqu'un parlait que la retenue sur notre paie pour nos vacances qu'ON l'avait votés. Avec un ON en majuscule. L'adoption d'une entente collective ne se fait pas point par point, c'est un tout. Donc on accepte ou on refuse le TOUT! Nous avons acceptés car beaucoup d'autres points étaient points positifs, ceux ci annulaient le désagrément de celui la. Soit dit en passant, donner un montant sur ma paie en prevision de mes vacances m'importe peu. J'apprécie le chèque au mois je juin. D'autres aimeraient mieux administrer eux même leur argent. Je respecte le choix de chacune mais ça ne change au fait que la convention est écrite de mēme.
Mamylou, vous semblez fâcher, frustré ou je ne sais quoi, mais sachez que je ne suis pas votre énemie. Je suis une RSG qui appui toujours votre travail au privée et parfois je viens ici chercher conseil ou encore partager mes connaissances en matière de loi pour aider les RSG avec des questionnements. Nous sommes tous adultes ici. Je crois que d'essayer de découdre l'autre n'est pas du tout nécessaire ou approprié dans ce cas. Je ne peut tout de même pas être tenue responsable de ce que dit la présidente de la FiPEQ, qui en passant n'est PAS la prèsidente de mon ADIM (mon syndicat). Selon ma compréhension des choses et de ce que j'entends en AG, ce sont les installations privées subventionnées qui sont ceux qui coutent une fortune et qui poussent comme des champignons et en bonus, qui on la palme d'or pour les plaintes de la part des utilisateurs de leur services.
Quand je parlais de désinformation des médias, je parlais de la ministre qui dit qu'on gagne 52,000$ ou encoe que les médias disent que nous chargeons plein tarif aux parents les journées de grève ( on charge zero$ et on recois zero $). Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend.
Les enjeux de mon travail sont TRÈS différentes des vôtres. J'ai deux instances patronale qui gère et qui ME gere, pas vous!!! Ici, je faisait pas référence au travail que nous faisons auprès des enfants mais plutôt l'ingèrance et l'abus que je/nous vis avec les agents à la conformité ou encore la direction du BC. Exemple pour satisfaire: comme tu connais les lois, tu dois savoir que les locaux utilisés par les enfants doivent être tenus à 20 degrés celcius. Je programme donc mon thermostat digital à 20. La madame coucou, ou l'agent à la conformité, quand elle vient chez nous, elle se promène avec son thermomètre pour voir si le 20 degrés et atteint partout, au plafond, au millieu de la pièce et elle fini au plancher qui inévitablement n'est pas la même température que le plafond. Nous devons donc s'assurer que le plancher soit a 20 ce qui veux dire que le thermostat doit etre a 24 degrés. Abus pure et simple! Heureusement, cette pratique vite répandue parmi les BC fût défaite dernièrement et ne sera plus utilisé. J'espère que ça répond mieux à ton commentaire.
Au sujet du RCR, cest effectivement un règlement et non une loi, tu as raison, veuillez excuser mon lapsus. Je me perd avec toutes ces restrictions avec lequel nous devons composer en tant qu'accréditées. Mais cela dit, tous règlements et lois sont modifiés constament par notre très cher MFA. Et ça à moins d'être accrèditèe, tu ne le sauras pas car il n'y a pas d'avis ou atre. Les Bc recoivent de communiqués du MFA nous étant addressés. Les lois et règlements on été modifiées en 2010 et avril 2014...
Ton commemtaire sur le fait que j'ai 5 places et que je me plaint, je lis et relis et je comprend pas ton problême, je ne blâme personne. Je compte même baisser à 4 enfants l'an prochain. Heureusement mon mari gagne bien sa vie. Mais peu importe le nombre d'enfant que nous gardons, c'est les heures travaillés que sont revendiqués et non pas la subvention des enfants. Je crois que tu te mélamges avec qq d'autre.
Je n'apprécie pas de me sentir attaqué parce que je choisi de faire avancer mes conditions de travail. J'espère sincèrement que vous en rècolterez à moment donné. Ce commentaire déplacé par mme Courville, ce n'est pas Moi_forum qui l'a dit. Ce serait bon de s'en rappeler.Allez sur le site de la FIPEQ exprimer votre mécontentement si cela vous enchante. Au moins la ça servira peut être à quelque chose.
La solidarité madame, je crois que vous ne la sentez pas car selon vos propos vous semblez plutôt pessimiste et individualiste tandis que je considère que je suis plus de nature rassembleuse et optimiste. Le 100$ donné aux RSG, en fait aux RSG associé à l'ADIM Montréal n'est qu'on fond de grève qu'elles ont amassée. Pourquoi elle n'y aurait pas droit. Après tout ce fond de grève est récolté à même leurs cotisations syndicales! Je ne vous connaît pas, mais je crois que vous vous êtes laissé aller sur l'émotion et malgré que cela puisse arriver à n'importe qui, c'est pas plus plaisant pour autant.
Dernière modification par Moi_forum 21/10/2014 à 18:51.
|