Citation:
Envoyé par Spaghetti
Félicitation Lilivivi,
Une réponse très facile, mais malheureusement qui n'aiderait en rien l'enfant, déplacer le problème chez une autre rsg c'est pas la meilleure solution pour moi et ne le sera jamais malheureusement.
Oui!! c'est épuisant et très dure pour les nerfs d'entendre crier mais le problème de cette petite de 19 mois est certainement pas qu'elle n'aime pas le milieu de garde que ses parent ont choisi pour elle.
Je conseillerais plus une intervention avec les parents puisque ceux-ci semble lui donner tout ce qu'elle veut. Si les jouets c'est pas acceptable pour toi, règle ça avec les parents, prends un moment à la fois pour la petite afin de corriger avec elle ce qui peut l'angoisser à ce point, elle veut s'affirmer mais ne peut pas encore dire ses émotions, c'est un long travail que tu as à faire avec elle mais après avoir mis beaucoup de temps et de patience avec elle, elle te le rendra avec des sourires.
Tu peux aussi contacter la conseillère au soutien pédagogique, elle te conseillera et surtout elle t'écoutera, Elle pourra t'aider à cibler les bobos! et te proposera des outils qui t'aideront surement, sinon elle peut aussi te faire un prêt de livre sur le sujet que tu pourrais proposer aux parents.
|
Je ne suis vraiment pas en accord avec ta réponse. Premièrement, je trouve le «félicitation» plein de méchanceté. Deuxièmement, il arrive parfois qu'il vaille mieux ne pas renouveler un contrat car parfois c'est au-delà de nos compétences. La responsabilité parentale revient au parent, ce n'est pas une rsg qui va régler les problèmes de cette enfant, ce sont les parents. Alors, je ne crois pas que le fait de changer la petite de garderie empirera son problème. Il faut arrêter de tout se mettre sur les épaules. On s'occupe de ces enfants 50h par semaine pendant maximum 4 ans et demi. Il leur reste 118h par semaine dans cette période à l'extérieur de la garderie et leur vie va continuer après. Bien que nous ayons un gros impact dans leur vie, il ne faut pas se responsabiliser pour tout. Voila !