Discussion: Terreurs nocturnes?
Afficher un message
Terreurs nocturnes?
non lus
  (#1)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut Terreurs nocturnes? - 22/10/2014, 21:47

depuis un certain temps, ma fille de 21 mois se réveille le soir certains jours vers 8-9 ou 10 heures et elle est méconnaissable! Elle hurle et gigote dans tous les sens et ne semble pas être dans son état normal. Elle refuse catégoriquement de se faire prendre et redouble ses cris si on essaie de l'approcher. Au début, quand ça a commencé (18 mois), ça ne durait que 3-4 minutes avant de retrouver son calme et de m'appeler. Mais là, ça semble plus long (pas tant que ça, peut-être une dizaine de minutes, mais l'intensité est effrayante!) et aujourd'hui j'ai réussi à lui faire retrouver un sommeil paisible en faisant jouer sa musique d'avant-dodo.Elle ne se réveille qu'une seule fois ou 2 dans la soirée, mais c'est assez quand même pour m'inquiéter un peu vu l'intensité des pleurs. Le jour, elle n'est pas du tout comme ça, c'est une enfant très joyeuse le 3/4 du temps et les crises sont rares.

J'ai pensé pas mal que ça pourrait être dû à des terreurs nocturnes, mais desfois on se demande quand même si c'est vraiment ça. Est-ce que ça rappelle des souvenirs à quelqu'un qui aurait le goût de m'en dire plus sur le sujet?

Dernière modification par Marie-fleur 22/10/2014 à 21:51.

Réponse avec citation