Afficher un message
non lus
  (#5)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 23/10/2014, 12:05

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
J'ai eu un cas semblable et l'agente à la pédagogie est venu dans mon milieu pour en premier lieu voir la situation. Ne pouvant pas évaluer l'enfant sans l,accord du parent. Elle m'a ensuite remis un formulaire à faire signer au parent, la maman étant réticente à le faire. Mais quand je lui aie dis que cela était pour m'aider moi à aider son enfant cela à mieux passer et elle a accepter. Elle a ensuite signer pour le GED ce qui a été fait. Mais quand est venu le temps de signer le consentement pour le CLSC, la maman a retirer son enfant de mon milieu. J,ai eu de la peine pour le petit, de sentir que je m'investissait autant pour un enfant que même son propre parent ne le fesait pas..Mais des fois ils ne sont pas prêt à le voir. Mais j'ai appris plus tard que j'était le 4ième milieu de l'enfant qui avait seulement 3 ans!à chaque fois que la rsg sonnait les cloches, elle le retirait! Mais si le parent ne veut pas on y peut rien. C'est triste pcq ces enfants arriveront dans le milieu scolaire accusant un énorme retard et là le parent ne pourra pas ce défiler.

P-é aussi d'essayer de moin mettre de gants blancs en lui parlant... dire les faits tel qu'ils sont et espérer que cela allume des lumières. Si il est déjà vue en orthophonie et en ergo, c'est surement pcq la maman doit bien étre consciente qu'au fond elle doit faire quelque chose.
Puisque cet enfant qui n'a pas encore 3ans, est suivi par l'ortho et l'ergo c'est que la mère est consciente du problème et s'en occupe. Elle ne se met donc pas "la tête dans le sable". Habituellement les ortho et ergo travaillent avec les ressources autour de l'enfant ( parents, service de garde) ils viennent même dans le service pour observer et donner des trucs à la rsg. Mais si tout ça a été fait et que la rsg se sent dépassée et qu'elle n'y arrive pas elle est mieux de le dire au parent afin qu'il trouve un milieu plus adapte.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message: