Discussion: Manque d'enfant
Afficher un message
non lus
  (#9)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 23/10/2014, 13:00

Je suis accréditée et j'ai été chanceuse, j'ai comblé ma place rapidement. Mais j'ai quelques connaissances, des RSG accréditées de mon secteur, qui eux aussi ont eu ou ont encore la difficulté à combler depuis septembre. Dans mon secteur, les CPE viennent chercher la clientèle des RSG accréditées. Un de mes parents s'est fait offrir une place en CPE malgré qu'elle ne s'était jamais inscrite sur la liste d'attente. L,autre avait fait la demande d'être retirer et malgré cela le CPE a rappeler l'année suivante pour lui offrir encore une place.

Je crois que pour avoir un vrai portrait du besoin de places accréditées, il serait nécessaire de retirer le nom d'un parent ayant obtenu sa place à contribution réduite, que ce soit en MF ou en CPE. En ce moment, le parent se place sur plusieurs listes d'attente ce qui fausse les données réelles. Si le MFA avait le vrai montant de places manquantes, il pourrait décider de manière précise si l'ajout d'une installation privée, un CPE ou des RSG additionnelles est nécessaire.

Dernière modification par Moi_forum 23/10/2014 à 13:02.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: