23/10/2014, 12:00
Mon fils dès ses 18 mois environ, il se réveillait chaque soir vers 23h. Il le fait encore, mais rarement. Gros pleurs, et hurlait maman ou juste hurler en débattant ou tournant en rond dans son lit. J'avais beau lui parler, il ne m'entendait pas et même s'il avait les yeux ouverts j'avais l'impression qu'il ne me voyait pas. Il agissait comme s'il était en détresse.
Les 2-3 premiers soirs, j'essayais de le consoler en le flattant et en lui parlant doucement, rien n'y faisait, c'était comme si j'augmentais sa crise. Un soir, je me dis ok c'est assez, je l'ai pris dans mes bras, je l'ai serré fort contre moi, je lui ai redonné sa suce et son chat. Pouf! Il a arrêté d'un coup sec. Puis je l'ai recouché comme si rien ne c'était passé. C'est aussi là que j'ai réalisé qu'il crisait en dormant. Les autres soirs je faisais pareil. J'arrivais vite pour pas que la crise escalade.
Peut-être que tu pourrais essayer de le prendre dans tes bras, sa position change et ça lui permettrait de revenir à lui tranquillement en sortant de son rêve.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|