Afficher un message
non lus
  (#13)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/10/2014, 13:19

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Il est toujours difficile pour une mère d'accepter la différence de c'est enfant, j'en sait quelque chose... Cependant tu dois te demander toi là dedans qu'est-ce que tu peut apporter à l'enfant. Jusque ou est tu prêt a aller? Ils vient un temps où on se demande si nous sommes la bonne personne pour intervenir avec cette enfant. Cette question seul toi peut y répondre. Il faut également regarder qu'elle est le degré de coopération que les spécialiste ou les parents sont prêts a t'offrir. Tu n'est pas super woman et tu doit également te respecter. Un défi que l'on peut relever avec la collaboration de plusieurs personnes est différant qu'un défi ou l'on se sent seul et sans appuie. Bonne chance dans tes réflexions.
Exactement comment je me sens, merci. Je veux aider mais à quel prix. Mes autre ti-poux n'ont pas à payer car je suis moins disponible. J'arrête pas de me dire que plus le petit viellit, plus ses multiples retards sont évident. Le parent n'aura pas le choix de voir la situation, du moins je l'espère

En attendant, je donne et je donne et je donne. Faudra juste reconnaître jusqu'à ou je peux donner.

J'ai déjà vécu une situation comme celle là. Une petite fille TDAH intense. À 10 mois ses parents et moi savions qu'il y avait qq chose. La petite courait à quatre pattes, ne tenait pas en place, semblait perturbé etc. Mais trop jeune pour y voir à part d'en parler au médecin. Mais nous ne savions pas pourquoi elle était si hyperactive tout le temps. Vers ses 3 ans, il a été convenu par le médecin, qu'elle ne serait pas évalué avant la maternelle. Les parents étaient épuisé, moi aussi. Je crois que le système les a un peu laisser tombés. Ils se sont séparés, car trop de stresse. Plus personne de leurs famille voulaient garder la petite (trop de travaille). À cause de tout cela et aussi par amour pour cette enfant, que je vois toujours 6 ans plus tard, j'ai pas lâcher. Mais j'ai failli y laisser ma santé.

Heureusement la collaboration des parents à fait en sorte que j'ai été capable de mener à bout cette puce à l'école. Aujourd'hui elle bénéficie d'une aide spéciale à l'école qui la suit tous les jours. Elle prend la médication qui selon son parent est nécessaire à son fonctionnement. Les parents sont revenus ensemble depuis. Le support qu'ils reçoivent est exemplaire. Mais j'avoue que ça aurait été bon de débuter le tout à la petite enfance quand même.
   
Réponse avec citation