Discussion: Découragé....
Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/10/2014, 07:21

Quand on peine à joindre les 2 bouts, c'est très stressant et c'est sûr que ça affecte notre moral, notre couple et notre vie de famille. Pour avoir grandi auprès de parents qui faisaient tout pour se sortir le tête de l'eau, je te comprends très bien. On a un sentiment d'injustice et de culpabilité.

À cela s'ajoute la venue de l'automne; moins de lumière naturelle, qui provoque parfois la fameuse "dépression saisonnière"...

C'est une passe difficile, mais tu vas t'en sortir. Déjà que vous prenez des dispositions pour régler vos dettes, c'est un début. Il y a aussi peut-être la luminothérapie et la vitamine D. Ça ne peut pas faire de tord.

Le lâcher-prise aussi... Prendre une chose à la fois. Prendre un temps seule à seule avec ta fille pour faire tomber la pression... Mais bon, je sais que parfois, on a pas besoin de conseil, juste de ventiler ça fait du bien.

Moi aussi c'est temps-ci j'ai un peu le cafard... Ma fille unique grandi. Elle est dans une drôle de passe... À la maternelle, ça va très bien, mais c'est avec moi que c'est plus difficile. Elle me rejette, me parle de façon insolente et elle pique des crisettes pour apparemment pas grand chose.

Alors courage!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: