Afficher un message
non lus
  (#20)
Spaghetti
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 24 msg
Par défaut 28/10/2014, 08:40

Je comprends tout à fait ta situation, moi aussi j'ai un ami qui part environ 1h après les autres. J'ai demandé la permission à ses parents si leur enfant pouvait venir en haut avec moi quand tous les autres sont partis. Les parents n'y voient pas d'inconvénients, L'enfant fait des ''barbos'' sur des dessins et moi, je fais les devoirs, leçons et je prépare mon souper. Nous utilisons donc ce moment à autre chose qu'attendre. C'est certain que nous passons souvent cette dernière heure à rire et avoir du plaisir, Mes enfants, moi et mon ami de la garderie avons notre routine et ça plait à tout le monde. À l'occasion, je demande aux parents si c'est possible pour eux de venir plus tôt quand j'ai quelque chose de prévu ou un match de hockey... Chaque fois, ils arrivent plus tôt et essaient du mieux qu'ils peuvent de facilité mes obligation de maman! Par contre, quand je demande pour finir plus tôt, je ne les obligent pas, si ils refuseraient, je me trouverais un plan b ou j'annulerais. Comme ça n'arrive pas souvent, je sens que ça leurs fait plaisir de m'aider à leur façon quand c'est possible!
Tu pourrais peut-être mentionner aux parents que la majorité des amis arrivent vers X heure et partent vers X heure, ils sont peut-être convaincu que les autre sont présents avec leur enfant jusqu'à la fin. Mais d'exiger qu'il parte 1h plus tôt, c'est pas vraiment professionnel.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Spaghetti pour ce message: