28/10/2014, 13:29
Ciboulette, dans un sens comme dans l'autre... on ne veut pas trop de sa présence...
La maman n'abuse pas à mon avis... même si à mon sens elle devrait "profiter" de son enfant le plus possible.
C'est toi qui a choisi tes heures d'ouverture et de fermeture non ?
Au pire si elles ne te conviennent plus, tu peux en jaser avec la maman ...
Mais rien ne t'empêche de trouver des trucs pour t'aider toi ...
Comme débuter les devoirs avec tes enfants et le petit fait une activité calme (dessin, pâte à modeler, casse-tête, livre, etc.). Selon leur âge, il y a parfois une partie des leçons\devoirs qu'ils peuvent débuter seul.
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais moi, le plus vieux prend parfois sa douche avant le souper (il n'en reste plus que deux pour après le souper).
Tu peux aussi commencer à préparer ton repas et le petit peut t'aider ainsi que tes enfants. Ou bien tu peux débuter la préparation de ton souper pendant le dodo des amis.
Je sais que ce sont de grosses journées, d'la broue dans l'toupet, je connais ça !!!!
Mais avant de changer l'horaire de mon service de garde, j'essaierais de trouver des trucs pour me faciliter la tâche, sauver du temps et faire en sorte d'aimer mon travail, d'apprécier la présence de mes amis peut importe l'heure à laquelle ils arrivent ou quittent !
D'autres on peut-être des trucs pour faciliter tes soirées ...
Bonne chance !
|