28/10/2014, 21:17
les valeurs, s'il y a bien quelque chose de difficile à juger c'est bien ça. Elles ne sont pas toujours visibles les valeurs d'une personne. à première vu, une personne peut sembler ne pas avoir les mêmes valeurs que toi... mais tu ne connais pas sa situation de vie à 100 %, tu ne connais pas son histoire personnelle, tu ne connais pas ce qu'elle vit intérieurement ou dans sa vie personnelle, tu ne connais pas ses défaites, ses victoires et de où elle part dans la vie. Comme il te manque trop d'informations, il est difficile d'émettre un jugement total sur les valeurs de cette personne.
De toute façon, lorsqu'on paie un service, on ne s'attend pas à être analysé pour savoir si on a les mêmes valeurs. Ce serait de la discrimination. Le mot est peut-être gros, mais ça ressemble quand même un peu à ça je trouve.
Donc les changements de contrats, à mon sens à moi, devraient se faire uniquement pour un besoin pour toi et ta famille... mais surtout pas pour une intolérance face à un parent qui utilise tes heures d'ouvertures comme bon lui semble.
|