|

29/10/2014, 10:43
Moi je suis dans la vingtaine, mais ma mère ne travaillait pas et je ne fais pas partie des enfants-roi. Mon père à toujours mis ses exigences élevés avec nous, et je lui en suis reconnaissant.
Pour ma fille, lorsqu'elle commencera à compter, je vais l'encourager à se développer intellectuellement, mais je ne m'attends pas à rien au niveau de mon SDG. Je veux que mon enfant ce développe à sa vitesse, et que la journée soit 'le fun'. C'est tout. Plus elle bougera et s'amusera à la garderie, plus je serai content.
Souvent, avec le train de la vie quotidienne de nos jours, on manque de temps de qualité avec nos enfants. Bien j'aime autant qu'elle s'amuse lorsqu'elle n'est pas avec moi. Moi je vais essayer de lui faire aimer apprendre et se développer intellectuellement, mais si elle veut juste empiler des blocs et détruire le tout, je vais l'encourager à faire ce qu'elle aime, jusqu'à au moins 4 ans.
Je ne dis pas lui laisser faire ce qu'elle veut, je vais essayer de la diriger vers des choses constructives, mais pour moi, avant que l'école commence, elle doit faire ce qu'elle aime. Moi à 4 ans, ma grande soeur s'amusait à nous donner des cours de ce qu'elle avait vu en classe, et j'ai appris à aimer l'apprentissage, l'école et les études (jusqu'à l'adolescence, bien sûr)
|