Discussion: Dessins
Afficher un message
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/10/2014, 14:02

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Est-ce qu'il est fier de ses dessins ? S'il reconnaît les formes géométriques, qu'il tient bien ses crayons... À mon avis, c'est une question de perception. Si tu voyais les "œuvres" que j'affiche chez moi Pour aider tu peux essayer les pointillers, il a peut être juste besoin d'un petit coup de pousse pour se familiariser avec les différentes formes. Tu peux aussi lui demander ce qu'il va dessiner avant qu'il commence, comme ça il pourra le visualiser et tenter de le reproduire. Pour le coloriage tu peux prendre des dessins avec moins de détails qu'il s'impatiente moins vite de terminer.

Il tient très bien son crayon mon meilleur en dessin c'est celui qui tiens le moins bien son crayon. ..... Oui on fait des pointillés mais j'avoue qu'il a encore de la difficulté. Si je lui demande ce qu'il a fait c'est soit je le sais pas ou
Un dessin. L

Mais il est dans une grande phase d'opposition, même que les parents pensent consulter..... Alors es ce qu'il fait ça pour tenir tête??? C'est un enfant très paresseux, il est extrêmement gâté , il attend toujours qu'un autre fasse les choses a sa place. Des que ça demande un effort quelconque il buck. Genre pour découper, si je l'aide a découper et que je prend sa main, il vient la main toute molle assez molle pour que le ciseau ne tient plus dans sa main. Alors es ce qu'il attend que j'aille faire le dessin à sa place.

Juste pour dire, ici je le force a s'habiller mais si grand-maman arrive et l'habille il me regarde avec une tite face en me disant ah ha ha elle va ne le mettre mon manteau....

Alors.....es ce que c'est un manque de volonté ou une difficulté??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message: