Citation:
Envoyé par Micali
On a toujours le choix dans la vie, ceux à qui ça déplaît tant que ça les milieux familiaux n'ont qu'à rester chez eux pour élever leurs enfants au lieu de critiquer tout le temps. Où faire comme tous les parents qui veulent une place en CPE et s'inscrire dès qu'elles sont enceintes. L'école ferme bien plus souvent qu'un milieu familial... Et lol personne n'a le choix d'envoyer ses enfants à l'école! Je ne crois pas que le directeur d'école est la moindre compassion si tu n'as pas la débrouillardise nécessaire pour un plan B
|
OK, premièrement, je n'ai jamais dis que les milieux familiaux me déplaisaient. Ce que j'ai dis c'est que ce n'était pas toujours un choix, point final. Avoir le choix, j'évaluerais les pour et les contre, et je n'ai aucune idée du résultat puisque, n'ayant pas le choix, je ne me poses pas la question.
Deuxièmement, même inscrite dès que la grossesse est connue, tu te fais généralement appelé à 4 ans pour une place, en tout cas dans mon coin et dans le coin de mon amie qui, elle, a déjà réservée ça place, même si pas enceinte. Elle prévoit simplement dire qu'elle a fait une fausse couche, mais que son enfant plus jeune peut prendre la place (Son vrai enfant qu'elle prévoit 'starter' dans un an). C'est à ce point là.
Je suis tout à fait d'accord pour un plan B, j'en ai un, et je ne tiendrais pas rigueur du tout à ma RSG si elle devait fermer, même pour une semaine complète, c'est la vie. Je trouve ton poste aggressif, et pour un post qui chiale contre le chialage, ben c'est juste du chialage. Moi, j'ai demandé de faire la différence entre un choix et un qui n'en est pas vraiement un, c'est tout. Je ne demande à personne de changer ça façon d'être, simplement d'arrêter de dire qu'on choisi tout.
Troisièmement, ça m'enrage le monde qui dise tu as toujours le choix. Oui c'est vrai, j'ai aussi le choix d'aller voler une banque pour pouvoir arriver dans mon argent. Mais je parles de choix légal et réaliste. On a toujours le choix, mais celui qu'on voudrait prendre ne fait pas tout le temps partie de la liste, alors on prend le mieux parmis ce qui s'offre à nous, c'est tout.