Citation:
Envoyé par kratosaurion
OK, premièrement, je n'ai jamais dis que les milieux familiaux me déplaisaient. Ce que j'ai dis c'est que ce n'était pas toujours un choix, point final. Avoir le choix, j'évaluerais les pour et les contre, et je n'ai aucune idée du résultat puisque, n'ayant pas le choix, je ne me poses pas la question.
Deuxièmement, même inscrite dès que la grossesse est connue, tu te fais généralement appelé à 4 ans pour une place, en tout cas dans mon coin et dans le coin de mon amie qui, elle, a déjà réservée ça place, même si pas enceinte. Elle prévoit simplement dire qu'elle a fait une fausse couche, mais que son enfant plus jeune peut prendre la place (Son vrai enfant qu'elle prévoit 'starter' dans un an). C'est à ce point là.
Je suis tout à fait d'accord pour un plan B, j'en ai un, et je ne tiendrais pas rigueur du tout à ma RSG si elle devait fermer, même pour une semaine complète, c'est la vie. Je trouve ton poste aggressif, et pour un post qui chiale contre le chialage, ben c'est juste du chialage. Moi, j'ai demandé de faire la différence entre un choix et un qui n'en est pas vraiement un, c'est tout. Je ne demande à personne de changer ça façon d'être, simplement d'arrêter de dire qu'on choisi tout.
Troisièmement, ça m'enrage le monde qui dise tu as toujours le choix. Oui c'est vrai, j'ai aussi le choix d'aller voler une banque pour pouvoir arriver dans mon argent. Mais je parles de choix légal et réaliste. On a toujours le choix, mais celui qu'on voudrait prendre ne fait pas tout le temps partie de la liste, alors on prend le mieux parmis ce qui s'offre à nous, c'est tout.
|
J'ai la fâcheuse habitude de répondre comme on s'adresse à moi, ici le moi étant extrapole, j'en conviens! Si tu trouves mon post agressant, tu peux supposer que le tien l'est tout autant!
Un choix ne veut pas dire mes fantasmes réalisés, ça veut dire faire ce qu'il y a comme solution. Bienvenu dans le monde réel!

On va pas construire des CPE à tous les coins de rues, ça coûte cher et tu sembles déterminé à ne pas payer plus que 7.30$ par jour pour que ton enfant soit bien... Le beurre, l'argent du beurre et les pies de la vache! Fermons les hôpitaux, arrêtons de faire des routes, ne réparons pas nos écoles, arrêtons de faire des chèques de bs et construisons des CPE!!!
Je suis convaincue que tu es quelqu'un de très intelligent, tu as la parole facile et tu t'exprimes bien, mais outre ces faits, je ne vais pas pleurer sur ton manque de choix!
Ceci étant dit, il faut bien que quelques personnes aient du mordant pour animer ce forum, alors c'est sans rancune aucune que je te dis; "À plus tard, sans aucun doute!

"