Citation:
Envoyé par Micali
Tranche de vie : J'ai eu mon premier enfant avant d'avoir 20 ans. J'ai complétées des études universitaires avec 3 enfants à charge, en travaillant le soir et la fin de semaine, le père a décidé d'arrêter de payer la pension et à arrêter de les prendre la fin de semaine. Dans mon temps, pas de garderie subventionnées, 25$ par jour, service de garde, gardienne à 3$ de l'heure le soir... Je peux tu te dire que pour nourrir mes enfants et payer mes livres j'en ai mangé des toasts au beurre de peanut?!? J'ai braillé toutes les larmes de mon corps plus d'une fois! Mais j'avais choisi, je ne me suis jamais apitoyé sur moi même et je ne regrette aucun de mes choix.
Tu ne dis pas, tu sous-entends... Alors tu nous laisses décider ce que tu voudrais qu'on comprenne. Ça aurait facile de dire par exemple : les CPE sont pleins et j'ai du me rabattre par manque de choix sur un milieu familial à 30$ mais j'ai hâte en maudit qu'une place à 7,30$ se libère! Voilà qui ne laisse pas de place à interprétation ! 
|
35$*
Je ne voulais pas centrer ca sur moi, c'est pour ça que j'ai parler de façon général. Mon but n'est pas de dire aux gens que j'ai hâte d'avoir une garderie à 7,30$, mais de dire aux gens d'arrêter de dire que tous les clients des MF sont là par choix. Je ne pouvais pas être plus clair je crois.
Pour ta tranche de vie, bravo à toi. Tu as eu beaucoup de temps dure et tu t'en es sortie. Imagine maintenant que tout le monde sur le forum parle du fais que les mères monoparentales ont choisies de l'être. Moi, ça ne me plairait pas. Je crois que nous voyons simplement pas les choses de la même façon. Toi tu sembles dire, "Oui c'est mon choix, j'en suis fière et je l'assumes", car tu compares ce choix avec l'alternative que tu avais et tu as raison d'être fière. Moi lorsqu'on me dis que j'ai fais le choix, je compare avec le choix que j'aurais voulus, et là ça me dérange. Donc c'est très possiblement mon approche face aux choix qui est problématique, je vais essayer de voir les choses plus positivement maintenant.
Tranche de vie: La phrase "tu avais le choix" m'affecte beaucoup car c'est une phrase qui m'a été répétée lorsque je parles tu fais que je n'étais pas prêt pour mon enfant. Sa mère m'a dit que j'avais le choix, mais pour moi j'avais le choix entre être un père présent, ou être un père absent. Le choix d'être ou non un père, je ne l'avais pas. Et c'est quelque chose que je n'ai vraiment pas aimer. Avoir eu le choix, j'aurais probablement choisi d'être un père, mais ne pas avoir eu l'option, ça m'affecte encore aujourd'hui. (Et avant que vous ne parliez de contraception, j'assume mes responsabilités, reste que ma conjointe à "oublier" de me dire qu'elle avait arrêter la pillule.)