30/10/2014, 12:23
Personnellement, ça ne me dérangerait pas de payer 40$ par jour par enfants si tous leurs besoins étaient pris en charge. Or, ce n'est pas le cas! Au Québec, nous sommes sensé avoir accès à un système de santé avec des soins universels mais je suis forcée de constater que c'est loin d'être le cas. Aussi, j'aimerais que mon employeur soit assez compréhensif pour me permettre de manquer une journée par semaine pour amener mon fils à ses rendez-vous mais là encore ce n'est pas le cas (et je ne pense pas faire partie d'une minorité) et c'est également loin d'être garantie que les 2 professionnels soient disponible en même temps.
Nous payons des impôts pour une panoplies de services qu'il nous est malheureusement impossible d'utiliser lorsque nous en avons besoin. Le délais d'attente en orthophonie au public est d'un an et demi dans mon coin. C'est une année et demi de précieuse thérapie qui est perdue ici! Grâce à mon CPE, mon fils aura droit à quelques-uns de ces services auquels je n'aurais pas accès autrement. Et pour moi, oui, une garderie est un service essentiel car nous ne vivons malheureusement pas d'amour et d'eau fraîche et la majorité d'entre nous devons travailler. On ne peut pas laisser nos enfants à eux-même pendant ce temps...
|