
30/10/2014, 12:42
Un sujet glissant...
Ce qui est déplorable dans le système actuel, c'est que des places sont réservées et semi-utilisés pour des besoins qui n'en sont pas. Au depart, le programme visait la conciliation travail-famille. Je dis que si le travail ne fait pas partie de l'équation (un parent en chômage, en conge maternité, etc.) Le parent devrait avoir accès a une place...et payer le plein prix de ce que ca coute. Juste ca, il y a une gang qui aurait moins besoin tout à coup, et ca libererait des places pour ceux qui en ont VRAIMENT besoin.
Actuellement, les gens s'en sacrent de surutiliser le service..et c'est le revers de bien des programmes sociaux. Comme dans un buffet, on mange jusqu'à se rendre malade parce que c'est pas cher, sans se demander si on a vraiment besoin.
C'est drôle de voir aussi, qu'un peu partout, tout le monde chiale sur la hausse potentielle de prix, mais l'augmentation du ratio des éducatrices, ca tout est ben correct. Comme quoi dans les soins de nos enfants, c'est encore le portefeuille qui prévaut...
|