|

25/06/2009, 07:40
On peut pas dire que ça fait une grosse paye de vacance non plus le 7$ du parent.Ça paye tout juste mon épicerie pour mes vacances. Cela dit depuis 1 an je ne fais payer que mes 2 semaines estivales. T'sais faudrait voir ça autrement ces frais de garde là.
Ça coute à un parent à temps plein (milieu accréditer) 35$ par semaine ou 140$ par mois pour avoir droit à un service de garde. Ça te coute ça pour être sûr que quand tu en as de besoin ben tu l'as.
Mon chum s'entraine ça lui coûte plus ou moins 35-40$ par mois. Il se sert de ce service quand il en a besoin. Il n'y va pas 60h semaine non plus parce qu'il paye. Il n'exige pas non plus que le service soit disponible 7 jours sur 7 ni 24h/24. Le service est fermé aux fêtes et ça ne lui coûte pas moins cher pour autant.
Le service de garde devrait être vu un peu de la même façon. tu paye tant par semaine ou par mois peu importe et ça te donne droit à un service de garde. Tu es pas obliger de t'en servir à plein régime parce que tu paye pis c'est normal aussi que ça ferme un moment donné. Je trouve normal (dans la limite du raisonnable) de charger les frais pareil.Parce que nous n'avons pas de rabais sur notre assurance ni sur ma boite de bricolage parce que j ai fermer une journée ou 2 semaines. je la paye au complet pareil.
Normalement un travailleur autonome peut jouer sur ses frais pour ajuster justement son revenus pour ses vacances ou ses dépenses. Nous en tant que travailleur autonome, cette liberté nous est impossible. Je peux pas monter mes frais parce que ça coute plus cher d'épicerie ou bien pour voir à avoir une paye de vacance.
En tk on pourrait justifier ça de ben des façons mais il y aura toujours des points de vus différents
|