Afficher un message
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 30/10/2014, 21:01

Je trouve effectivement aberrant ce que tu dis à propos des agrandissements/roulottes/délais. Honnêtement, je suis de plus en plus désillusionnée par la mauvaise gestion du gouvernement!

Par contre, je ne suis pas certaine de bien comprendre ton dernier commentaire... Personnellement, j'ai besoin d'un CPE pour prendre soin de mes enfants pendant que je travaille. J'aimerais bien rester à la maison pour m'en occuper. Ce serait mon choix numéro 1 mais je ne peux pas me le permettre car j'ai besoin d'un salaire (et c'est d'autant plus vrai maintenant que je dois payer de ma poche les soins de mon petits). Si les CPE n'existaient pas, je me tournerais vers une garderie en installation et si il n'y en avait pas non plus qui était à mon goût, j'irais dans un milieux familial. Dans mon cas, je préfère le mode CPE/installation car ça nous convient mieux à tous (on n'a pas d'aide extérieur, ou de plan B comme plusieurs d'entre vous l'appelle, leurs horaires sont plus flexibles, etc.). Ça ne veut pas dire que je pense que tous les milieux familiaux sont poches ni rien, c'est tout simplement que ça ne nous convient pas et je serais bien embêtée de devoir me trouver un milieu familial. Pas nécessairement car je ne saurais pas à qui confier mes enfants (quoi que j'estime tout de même que le réseau des garderies en milieux familial devraient être davantage transparent en matière de plaintes), mais plutôt car les horaires (plages horaires/vacances/journées de maladies imprévues, etc.) ne conviendrait pas du tout à notre mode de vie...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: