Oui, c'est vrai que je me suis mal exprimée...
Bon, je n'aime pas les cpe et ou installations... Mais c'est correct si ça convient aux autres parents.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on en est venu à confier la responsabilité de la garde de nos enfants à l'état! Je parle de responsabilité au sens large... C'est comme si depuis l'implantation des cpe et bc, certains parents ne pouvaient plus juger par eux-mêmes d'un milieu. Comme si des règlementations protocolaires pouvaient donner l'assurance d'un bon service...
Un plan b pour nos enfants, il en faudra toujours! Ça me froisse un peu de lire souvent que l'on rejette les milieux familiaux parce qu'on a pas de plan b. La grande majorité des rsg ne ferme pratiquement JAMAIS à la dernière minutes... En tout cas, j'en fais partie... C'est quoi 1-2 journées de fermetures non prévues?? Et les vacances... Rares sont les RSG qui peuvent se permettre plus de 3 semaines de fermeture par année... Si c'est parce qu'un enfant fonctionne mieux dans une installation, ok,ça me va. Même si je suis sceptique, c'est l'intention du parent qui compte dans ce cas là...