Afficher un message
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 31/10/2014, 09:27

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
J'ai ici un petit garçon de 3 ans 1/2. Il est propre de jour et de nuit depuis longtemps. Il est dans mon sg depuis juillet et son intégration s'est très bien passée.

Sa maman est enceinte de 6 mois et commence à avoir un beau bedon.

Depuis quelques semaines, X a recommencé à faire pipi au lit, la nuit et pendant la sieste. Il dit qu'il était réveillé et qu'il n'a pas voulu se lever. Je ne l'ai jamais disputé pour un accident, ni sa mère à la maison.

Donc la seule explication qu'on peut voir, c'est qu'il réagit à la venu prochaine de sa petite sœur. Le bedon est apparent, les préparatifs sont en cours, les parents parlent beaucoup du bébé. Insiste sur son rôle de grand frère... etc.

On a essayé avec un tableau de motivation et récompense. Ça fonctionne plutôt bien, tant qu'il y a une récompense en bout de ligne. Dès qu'il n'y a plus de récompense, les accidents recommencent.

De plus, le soir, quand c'est papa qui vient le chercher, il lui fait un accueil pas trop chaleureux. Il ne veut pas partir, il boude. Donc papa arrive avec l'appréhension de l'accueil de son fils. Papa insiste beaucoup sur son autonomie, pour qu'il s'habille seul, et fiston ne coopère pas (il est capable de s'habiller presque seul avec moi). Il ne fait pas ça quand c'est sa maman qui vient le chercher. Les parents ont donc décidé que ce serait papa qui viendrait le chercher tous les soirs pour travailler sur ce comportement.

Voici donc mes 2 questions:
1. Vos conseils pour les accidents à la sieste?
2. Des conseils pour que le départ se fasse dans les sourires?

Mon impressions est que fiston ressent beaucoup de pression à la venu de bébé. Il doit être un grand frère, gagner rapidement en autonomie, sait que ses parents seront occupés, qu'il devra être sage et gentil, doux avec bb.

C'est un enfant qui est très routinier et n'aime pas beaucoup les changements.
J'ai l'impression que tu décris mon fils à moi! Ouf! Il est très routinier, déteste le changement et il est bien dans son confort, point!

Pour la sieste, le tableau de motivation est en essaie depuis combien de temps? Une fois que les pipis étaient réacquis grâce au tableau de motivation, avoir attendu combien de temps avant d'éliminer les récompenses? Moi j'attendrais au minimum 1 mois de récompenses avant de les éliminer et ce graduellement, en les faisant passé de tous les jours a 2-3 jours, a 1 semaine, etc! Voir même jusqu'à après l'arrivé de bébé, car c'est possible que ca recommence après l'arrivé de bébé!

Pour les départs sans sourire, je dirais d'abord que l,attitude de papa qui anticipe la mauvaise humeur de son fils peut nuir! Explique a papa qu'il doit arrivé sur une note positive! Et ensuite c'est d'avoir une routine bien a eux, quelques choses qui motivera fiston a quitter!

Ici, c'est que plus rapidement ont part, plus vite ont pourra avoir notre 15 minutes collés collés sur le sofa a jaser de la journée qu'il a passer a la garderie! Durant ce 15 minutes, ma fille est soit par terre seule a jouer, ou dans son jumper!



Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: