Citation:
Envoyé par Evia
Je respecte bien sur ton opinion malex et je sais que beaucoup de personnes pensent comme toi. Je pense que peut être la ou on ne se rejoint pas c'est dans la définition d'un besoin essentiel. Pour moi un besoin essentiel le devient quand cela touche, la santé, la sécurité physique et affective, ou le bien être d'une personnes ( à sous entendre enfant ou adulte) par exemple l'accès à un médecin, à de l'eau, de la nourriture, un toit, être en sécurité ( police, pompier) et accès à l'éducation avec de l'aide pour tous les types d'étudiant.
Je ne vois pas en quoi aller à la garderie correspond à un de ses critères. Ce serait comme de dire qu'un enfant qui ne la fréquente pas aura des problèmes ? Non. Du moins pas plus qu'un autre qui l'a frequente. Maintenant en ce qui a trait aux parents oui bien sur on dira que pour subvenir aux besoin il faut gagner de l'argent c'est un fait, mais cela est bien relatif puisque chaque familles à des besoins différent en cette matière. Par exemple il est encore possible d'arriver avec un salaire même si tu as écris le contraire les forum que je fréquente sont plein de famille qui le font bien sur elle n'ont souvent pas de maison ou si oui ce sont de petite maison pas neuve, pas de voiture ou une vieille, bref ses familles vivent différemment. Pour d'autres et je n'inclue dans cette catégorie bien humblement et bien même si je pourrait vivre en théorie avec un salaire et bien je ne suis pas prête à sacrifier certaines choses pour le faire. Je l'avoue il y a certaines choses qui ne sont pas essentielles à la qu'elles je ne suis pas prêtés à renoncer. Mais ça c'est mon choix. J'ai décidé de travailler pour conserver ses choses donc je me vois mal demander à l'état de me fournir un service pour des raisons qui ne sont pas essentielles finalement.
Sinon pour la classe moyenne je suis tellement d'accord avec toi ont paient tellement pour rien avoir finalement et on peine à mettre des sous de côté qui finalement finissent par payer comme tu dis des besoins qui devraient être gratuit.
|
Pour moi, il est évident qu'une garderie répond à ces critères car que deviendrait la sécurité physique, affective, le bien-être, etc. d'un enfant qu'on laisserait à lui même le temps d'aller travailler pour leur mettre un toit sur la tête? Il est évident à l'inverse qu'un enfant dont l'un des parent n'a pas besoin de travailler et est apte à le garder se développera aussi bien qu'un enfant ayant fréquenté un service de garde (de qualité). Pour moi, ton raisonnement équivaut un peu à dire qu'un hôpital n'est pas un service essentiel car ce n'est pas toute la population qui l'utilise et même chose pour les études...
Et pour l'affaire du salaire, ça aussi je t'accorde que c'est possible mais c'est de plus en plus rare!