Citation:
Envoyé par Elfe
Les services par contre ça devrait pas être non plus gratuits, il y a de l'abus aussi. Ma fille va en CPE elle est suivit en orthophonie. Dernièrement on a reçu une lettre du CPE avec les factures de l'orthophoniste et un mots expliquant l'importance que le suivit soit fait aussi à la maison. Que ça soit pas fait seulement au CPE. Moi je m'asseoit 3 fois par semaine avec ma puce pour travailler avec elle. Mais il y a tellement de parents qui ne le font pas. Si ils paieraient un peu peut être qu'ils seraient plus tenter de faire avancer les choses mais bon je dis bien peut être.....
Et moi aussi je suis pour que les gens riches paient plus que les gens en difficultés. Et éviter les abuts d'utilisations.
|
Là encore, je suis d'accord que certains parents vont "abuser" en laissant tout le travail aux intervenants en CPE mais doit-on réellement faire payer ces enfants en ne leur offrant rien sous prétexte que leur parents profitent du système? Personnellement, je ne crois pas. Ce n'est pas leur faute après tout s'ils sont nés dans ces familles! Pour moi, il s'agit d'un service de santé point à la ligne et ces derniers devraient être gratuits. D'autant plus qu'il a été prouvé que le dépistage et les traitement précoces aidaient énormément pour le futur des enfants à besoins particuliers! Allons-nous réellement attendre que ces derniers aient 18 ans pour leur donner les traitement auxquels ils ont droit sous prétexte que qq'un doit se responsabilisé? Pour moi, toute la société devrait être responsable des enfants (les parents en premiers lieu bien sûr!) mais pour le reste, chacun mérite d'avoir sa chance. En plus, la société est-elle réellement gagnante à long terme de laisser un cas traitable dégénéré et plus que probablement encourager le décrochage scolaire d'un être humain qui aurait pu mener une vie parfaitement productive et redonner à cette même société s'il avait été pris en charge à temps?
Et pour ce qui est des riches qui devraient payer plus que les autres, soit et c'est déjà le cas au moyen des impôts.