Citation:
Envoyé par Micali
Le fait est que ça dépend beaucoup du QI aussi... Chaque parent fait face aux limites de son enfant. Il y aura de plus en plus d'enfants polyglottes parceque les couples proviennent de plus en plus de pays différents. Papa est anglais maman italienne... L'enfant parlera anglais, italien à la maison et en français avec ses amis. L'apprentissage ce n'est pas un ennemi si on reste concentré sur les capacités d'un enfant.
Le problème survient quand un parent garoche ses rêves de réussites sur son enfant. Apprendre, si c'est comme jouer, je dis GO!!! J'imagine que la même fierté habite chaque parent quand son enfant réussi quelque chose, que ce soit dire bonjour ou jouer du Bach au piano. Ça peut ne pas toujours être mal placé mais aussi parfois mal interprété.
Je crois que tous les enfants ont leur place propre à eux, ce ne sont pas les enfants, ce sont les parents qui ont de grandes lacunes!
|
Tellement d'accord avec toi ! Combien de garçon font du hockey parce que papa aime cela et des filles de la danse car maman aime cela. Moi je trouve cela désolant oui mes enfants ont des activités mais parce qu'ils aiment cela et ont choisit selon leur capacité et leur goût pas les nôtres. Mon fils fait des cours de peintures et il en est très heureux. L'important aussi c'est d'essayer de leur laisser du temps pour ne rien faire je trouve que cela manque beaucoup aujourd'hui. Le silence ce fait rare pourtant c'est essentiel pour se recentrer.