Afficher un message
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/11/2014, 07:24

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Mon expérience de maman est que:

La fièvre n'est pas nécessairement indicatrice d'une maladie.

Mon bébé fait de la fièvre à l'occasion le soir pendant un ou deux soirs. Ça se passe tout seul. Elle fait de la fièvre juste avant que ses dents perçent...eh oui ça marche de même pour elle!!!! Et la fièvre ne l'affecte pas nécessairement sur son état...

Ma plus vieille faisait de la fièvre quand elle faisait des otites, eh oui ses dents sortaient dans ce temps là! Donc elle faisait de la fièvre mais n'était pas contagieuse.

Donc oui, si mon bébé fait de la fièvre le soir, passe une belle nuit et n'en fait pas le matin....elle ira en garderie. Car je sais, je suis sa maman, que dans ce temps-là elle fonctionnera bien le jour quand même. Je garderai des journées d'absence pour les journées moches ou des RV chez le doc quand le besoin se présentera.

Et, il est important, selon moi, de savoir ce que bébé a reçu comme médicament car c'est dangereux de recevoir une dose trop rapide de tylenol. La maman aurait dû savoir et te transmettre l'information.
J'avoue que de ne pas savoir à quelle heure ton enfant a reçu son acétaminophene c'est pas fort! Si c'est au courant de la nuit, il n'y a pas de quoi en faire un fromage mais si c'est 3 minutes avant de partir pour la garderie c'est autre chose! Quoiqu'il en soit, une double dose d'acetaminophene n'est pas conseillé mais on ne coure pas à l'hôpital pour ça non plus, l'enfant a des chances d'être plus somnolent dans le pire des cas... ''Ibuprofène "advil" c'est plus délicat !

Réponse avec citation