Pour les crises, je mets l'enfant en retrait, près de moi mais loin des autres amis et d'éventuels objets qu'il pourrait lancer, j'attends que la crise se termine et j'essaie ensuite de faire dire dans ses mots à l'enfant pourquoi il s'est mis dans un tel état. Ensuite, on cherche avec les autres amis comment réagir la prochaine fois... Avec des dessins de visages affichant différentes expressions nous essayons d'identifier quelle émotion vit l'ami en crise.
Un ami qui frappe, c'est un peu le même concept, sauf que je ne l'isole pas. Après la réflexion, il doit s'excuser et faire un câlin à son ami. Un enfant qui frappe un autre à nécessairement, à mon avis, un besoin d'apprendre à réagir autrement, il ne devinera pas, il lui faut apprendre d'où vient la frustration et la verbaliser avant de passer à l'acte. Donner de l'attention, au fond c'est ça mon truc qui marche

"Demande de l'aide!" C'est la phrase que je répète le plus aux enfants.