Afficher un message
non lus
  (#20)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 05/11/2014, 17:32

Je ne doute pas une seconde de la véracité de ton exemple, ni du fait qu'il y a des gens qui, malgré leurs efforts répétés et constants se font rabrouer! Ils font face à des défis que nous ne rencontrerons jamais... Sans compter, qu'être différent c'est aussi faire face aux préjugés.

J'ai vu des junkys devenir entrepreneurs, des trisomiques passer le balai dans des Mc do, des femmes battues ouvrir des Cora, des enfants de la dpj devenir travailleurs sociaux, des bipolaires réussir à la Bourse... Donc, j'ai de l'espoir!

Pour moi, ce que quiconque a dans son compte de banqur, m'importe très peu... Mais chacun devrait avoir le droit et le devoir de "minimalement" de gagner sa vie! Pas nécessairement travailler 60 heures semaine, mais participer à améliorer sa vie. Dans ma ville, on a décidé par exemple d'ouvrir des postes à la voiries pour des gens souffrants de déficiences intellectuelles... Ils sont équipés d'un chariot, d'un gros balai, d'une pelle et d'un porte-poussière, ils nettoient les trottoirs. La ville est clean je peux vous le dire!

Oui, aider mais aider ça commence pour moi par ouvrir les cœurs et les esprits... Bien avant d'ouvrir mon porte-feuille

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: