|

05/11/2014, 20:19
Personnellement, je ne viens pas d'une famille aisée moi non plus mais j'ai travaillé fort et aujourd'hui, bien que je ne sois pas riche, je fais partie de la classe moyenne privilégiée si je puis appelé ça ainsi. J'ai une amie d'enfance qui elle, est resté au même stade économiquement que lorsqu'on était jeune. Et bien croyez-le ou non, à la fin du mois, on fait l'exact même montant net!!! En ce moment, moi aussi je suis révoltée contre ce système car c'est grâce en bonne partie à mes impôts que l'on peut soutenir un système aussi généreux envers les plus démunis. Sauf qu'en même temps, je crois tout comme Mimi82 que les gens qui ont décidé de retrousser leurs manches pour s'en sortir devrait voir une différence de ceux qui ne l'ont pas fait. On viens chercher de l'argent dans mes poches pour à peu près tout car j'ai supposément la capacité de payer mais mon portefeuille, tout comme celui des moins bien nantis n'imprime pas de l'argent. Chaque occasion est bonne pour me soutirer quelques dollars mais en bout de ligne, cela fini par devenir un véritable fardeau! Moi aussi je suis pour une augmentation des tarifs des CPE mais la modulation, désolée mais je ne la digère pas. Et pour ceux et celles qui nous compare à l'Ontario, oui, les services de garde sont plus chers mais n'oubliez pas que le taux marginal d'imposition est non seulement moins élevé mais les taxes à la consommation également! À un moment donné, payez des taxes c'est bien beau mais ce serait bien de pouvoir récolter les services qui vont avec aussi!
|