06/11/2014, 12:55
Cette notion, je la travaille de façon spontanée... Voici à peu près ce que je fais:
- à chaque lundi matin, j'accueille mes minis en disant; "Bon lundi! Avez-vous passé une belle fin de semaine?... Nous, samedi, on a fait ça et dimanche, on a fait ça"...
- à chaque vendredi matin, je dis avec beaucoup d'enthousiasme: "bonjour! Sais-tu quel jour nous sommes aujourd'hui?... C'est vendredi, demain samedi ensuite ce sera dimanche...congé pour tous!"
- vous souvenez-vous du livre que nous avons lu hier? Aujourd'hui, nous allons lire telle histoire et demain, on ne sait pas encore...
- qu'as-tu mangé ce matin pour déjeuner?
- les enfants, dans 2 minutes, nous allons ranger la salle de jeux... 5 minutes? Humm... Ok, 5 minutes, pas plus...
- nous avons aussi une chanson pour les journées de la semaine, pour les mois de l'année et pour les saison.
- vous souvenez-vous de la citrouille que nous avons décorée l'année dernière? Oui, je vais vous montrer des photos... Tu vois jiji, l'année dernière, tu avais 3 ans...
Je ne planifie pas vraiment d'activité pour l'acquisition de cette notion... Ça se fait tout seul.
|