Discussion: Toujours des crises
Afficher un message
non lus
  (#17)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 06/11/2014, 19:37

Citation:
Envoyé par denise54 Voir le message
ca fait 2ans que je fais tout ces interventions la mais je crois que j,ai pas la collaborations des parents car un jour c,est le père qui est venu chercher le petit et la je lui dis j,ai mis x en reflexion car il a taper un ami et il a fait une mechante crise et le père a dit ouains et il s'est mis a rire je lui ai dit je ne trouve vraiment pas ca drole j'etais facher il trouvais ca drole lui et la mere ben des fois elle le recompense chez elle
Je ne crois pas que ce soit un signe de la non-collaboration du parent. Premièrement, il se peut que le parent soit un peu intimidé et ne sache pas réagir. Aussi, il se peut que la première réaction du parent face à des agissements de leurs enfants soit d'en rire par nervosité, parce qu'il n'est pas habitué de voir son enfant dans tel contexte et qu'il trouve ça cocasse, etc. Je te dit tout ça car j'ai été confronté à ça en tant que parent à ma première garderie. L'éducatrice m'a dit que ma fille s'était mise à répondre non en hochant la tête pour lui tenir tête. Était-ce de la fatigue ou de la surprise face à ce comportement que je n'avais jamais vu chez nous et que je trouvais cocasse ou juste de la nervosité? Un mélange de tout ça je crois. Mais j'ai éclaté de rire. Mais ce n'était pas méchant, ni un signe de non-collaboration. Son visage n'avait pas l'air super content, mais moi j'y peut rien, je suis une personne joviale et je prend le bon et le mauvais autant que possible avec le sourire. C'est essentiel à ma vie. C'est pas parce que l'enfant a mal agit que le parent doit faire un visage de contrition ou de le double disputer devant l'éducatrice pour lui faire plaisir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: