Afficher un message
non lus
  (#59)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 07/11/2014, 05:03

Les filles... Je veux juste vous dire que je suis dans le même bateau que vous... Parmi les gens les plus imposés du Québec. Pas riche, pas pauvre.

J'ai un couple d'amis babyboomer... Que j'ai envie de qualifier de "riches". Ils sont à la retraite et ils vivent dans l'abondance. Ils sont riches parce qu'ils ont eu des opportunités dans la vie et ils ont été capables de les saisir. Leur fils de 27 ans sera probablement riche parce qu'il a eu de belles opportunités. Il a déjà son condo au centre-ville de Montréal, à moitié payé pas son père...

Ce couple a payé le plein tarif dans une garderie. Ce couple a payé toutes les études de leur fils qui a fait un bacc.

Je ne serai jamais comme eux, même si j'arrive à me sortir la tête de l'eau... Je ne viens pas du même milieu. Mon père est mort quand j'avais 23 ans. J'ai grandi dans un logement. J'ai eu pour seul héritage, sa veste de cuir, comme souvenir! Ce sera la même chose quand ma mère mourra... Il y a de ces inégalités qui font parti d'un système et qui le maintiennent...

Désolée, mais je ne vais pas pleurer sur votre sort, ni sur le mien.

Si les impôts allaient là où ils doivent aller, il n'y en aurait plus d'injustice... La plus grande partie de nos impôts ne va pas dans les poches de "ti-jean pauvre comme job"... Il va dans les poches de "jo-blo riche comme crésus". Et se termine dans une commission d'enquête qui finira en queue de poisson.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: