Afficher un message
non lus
  (#9)
bonbon
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 11/11/2014, 12:22

Je crois qu'à cet âge les enfants comprennent très bien les consignes et ce que l'on attend d'eux. Moi, en plus d'intervenir devant les parents (car mes consignes sont les mêmes toute la journée parent ou pas), je fais un retour sur le comportement dérangeant le lendemain matin avec l'enfant.

Aussi, il m'arrive parfois de faire une discussion de groupe sur la bonne façon de partir lorsque papa ou maman viennent les chercher. Je leur rappelle que les consignes sont les mêmes et qu'il y a les mêmes conséquences que dans la journée.
J'ai aussi une discussion avec les parents concernés on leur expliquant que pour le bien de leur enfant et le bon fonctionnement du groupe, je dois demeurer constante dans mes interventions et que c'est pour cette raison que j'ai besoin de leur collaboration.

En formant une équipe avec les parents et en intervenant devant eux ou avec eux, les mauvais comportements cessent beaucoup plus rapidement.

Si on laisse dégénérer la situation , il se peut aussi fort probablement que les autres enfants imitent cette façon de quitter la garderie à leur tour...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bonbon pour ce message: