Afficher un message
non lus
  (#3)
Dorémi
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 12/11/2014, 18:49

Bonsoir,

Pas de problème pour tes messages Micali ça me fait plaisir de m'en prendre plein la figure ! J'aime bien défendre les causes perdues. Je vais donc répondre à tes messages.

D'abord ma comparaison avec une famille nombreuse était à prendre au second degré, mais je pense que vous l'aviez compris.

Quand je suis arrivée ici c'est une maman et ses trois filles qui nous ont loué leur appartement (rez-de-chaussée vers rosemont). Ce logement avait 2 chambres et un grand salon qui faisait aussi salle à manger. Est-ce que c'est courant que 3 enfants partagent la même chambre ici ? D'ailleurs l'état de la cuisine faisait aussi un peu peur. Ensuite j'ai passé quelques jours chez mon cousin qui vit près de laurier : la salle de bain était jaune / noir crasseuse partout même dans les toilettes. Donc j'ai l'impression que même ici, petit budget rime avec vermine ! Idem pour la qualité de vie (tilt).

Je vais pas parler du coup de la vie, même si je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Les privilèges dont tu parles existent en France : école gratuite, soins remboursés, aide financière à la création d'entreprise, aide aux familles ... Je pense même qu'ils sont plus importants en France (j'en sais trop rien puisque que comme je viens d'arriver, je n'ai droit à rien du tout pour le moment). Mais bon ça c'est aussi un autre problème de la France, comme tu le dis, la politique sociale est à retravailler.

Je préfère ne pas parler des enfants qui mendient dans les rues, ni de mes raisons qui m'ont poussées à venir ici.

Tu as déjà loué ton appartement à une éducatrice pour avoir l'air tellement remonté ? Tu as presque l'air d'être contre les milieux familiaux. Quelle est la solution selon toi ? Avoir plus d'installations ?

D'accord on sert chacun ses intérêts. J'ai hésité à utiliser le mot "égoiste" car je le trouvais un peu fort et je me suis dit que ça allait en faire tiquer certains. Ca change rien au fait que quand on refuse de louer une pièce pour un service de garde implicitement on empêche des enfants d'être gardé

--
Marie Sallaberry
Les Petits Marsupiaux
http://lespetitsmarsupiaux.info
  Envoyer un message via Skype™ à Dorémi 
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dorémi pour ce message: