Afficher un message
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 14/11/2014, 06:11

Citation:
Envoyé par monbébé Voir le message
Micali, l'information je l'ai lu dans la brochure " juste pour tous. " de revenu canada. j'ai du retourné plusieurs articles achetées suite a cette nouvelle information et me semble aussi que j'ai lu une chose pareille sur le forum!! peut tu me donner stp une source de tes dires?
Tous entrepreneurs peut avancer de l'argent à son entreprise. Ceci, crée un passif. Les achats exclusivement pour ton SDG tu les déclares en avances, tu te les rembourses lorsque ça te dit. Parceque personne ne fait d'argent avant son ouverture officielle,mais tout le monde à besoin de dépenser avant. Un restaurant ne peut pas attendre d'avoir fait 10000$ avant de s'acheter des tables par exemple. Il emprunte ou l'entrepreneur injecte des fonds. Comme les autres achats, tu amortis 20% à la date d'ouverture ect. Si tu avais un associé tu pourrais même déclarer des intérêts

On s'entend que tu ne dois pas retirer de ton entreprise 15000$ la 1ère année, si tu aboutis à un revenu net de 12000$ faut être logique. Tu déduis exemple 150$ par semaine pour te rembourser sur 2ans si tu as 6 enfants. Au bout de l'année tu auras quand même 7500$ déductible, exemple.

Les lois sur les impots ne sont pas reconnues pour leur grandes clarté! Tout est dans l'interprétation du lecteur. Il s'agit simplement de modifier un terme pour tout changer.

Je tiens mes infos de Raymond Chabot comptables agréés.

Dernière modification par Micali 14/11/2014 à 06:30.

Réponse avec citation