Afficher un message
non lus
  (#3)
Lovelyflower
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/11/2014, 15:16

Bonjour Mimi82!

Merci pour la sympathie, effectivement je met beaucoup de coeur dans tout ça

Pour répondre à ta question, il y a effectivement beaucoup d'anxiété quand les parents viennent porter l'enfant. J'en ai déjà parlé à la mère: de rester moins longtemps, un départ plus bref et rassurant pour la petite etc. et elle a fait des efforts à ce niveau, mais maintenant que c'est le père qui vient, je crois qu'il est encore plus stressé que la mère. Quand il vient, il la sert longtemps dans ses bras avant de la laisser et cela semble difficile pour lui...mais bon, c'est pas tant dans ce qu'il fait, mais on peut sentir son stress...sauf que je considère que c'est délicat et je ne veux pas trop m'embarquer la dedans avec lui...c'est son émotion, à lui de la gèrer...Au début quand les parents venaient chercher l'enfant, il la consolait pendant une dizaine de minute comme si elle avait vécu l'enfer à la garderie. Bon, j'imagine la suite à la maison,elle doit se faire cajoler toute la soirée à la maison, c'est certain! C'est une bonne hypothèse, peut-être que c'est ça qui met la cocotte à l'envers. Mais bon comme c'est un sujet qui a déjà été abordé de ne pas trop mettre de pression et de stress sur la petite, je ne me sens pas à l'aise d'aller plus loin dans ce sujet...

Ce sont effectivement des parents anxieux. J'ai des messages sur mon courriel et mon répondeur pour tout et rien. Par exemple, une grafigne...qu'elle s'est finalement fait à la maison, le lendemain c'est autre chose...ouf!! Je sens que c'est une histoire qui ne va pas finir bien...Est-ce que je devrais arrêter le contrat ou bien ne pas le renouveler? Peut-être que c'est à moi d'arrêter tout ça si personne n'est bien, ni moi, ni l'enfant, ni les parents?!

Réponse avec citation