|

16/11/2014, 10:49
Premièrement il faut absolument que ton éducatrice taise le nom de ton fils et l'excuse que de toute façon les autres vont le nommer n'en est pas une, elle est responsable des enfants qui lui sont confiés avec tout ce qui vient avec et ton fils il n'est pas responsable de ne pas être habile socialement .
Deuxièmement elle doit rassurer les parents autant toi que les autres que ton fils est a une phase normale de son développement et qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour travailler autant avec lui qu'avec leurs enfants.
Troisièmement elle doit aider ton fils et les autres enfants à trouver des manières adéquates d'entrer en relation les uns avec les autres.
Comme je le mentionne plus haut, elle peut donner des alternatives à ton fils pour qu'il ne morde pas et la meilleure manière de faire est de le garder près d'elle quand il est en période des jeux où elle ne peut pas assurer une bonne supervision ( changement de couches, repas à faire) elle peut aussi lui expliquer ... tu ne peux pas jouer avec tes amis tu les mords ... je te permets de jouer à côté de moi et elle le garde tout près. C'est une intervention qui se joue de 1 a quelques jours.
Quand elle peut s'asseoir et le regarder jouer elle l'avise qu'elle va l'aider et qu'elle le regarde quand il va jouer et elle le fait. Elle le suit et en cas de besoin, elle l'aide ... y veut prendre ton jouet dis-lui c'est à moi ... et elle décrit à l'autre ce que ton fils dit: x dit c'est à moi! Il a raison tu ne peux pas lui prendre quand il est dans sa main.
Elle doit aider ton fils en décortiquant ce que l'autre fait ou ce qu'il peut faire ( x et passer près de toi ça t'inquiète qu'il prenne ton jouet regarde il ne fait que passer ...)
Elle doit aider autant la victime que ton fils car ils sont tous les 2 victimes de leur jeune âge de leur manque d'habileté.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 16/11/2014 à 22:26.
|