Citation:
Envoyé par Marie-fleur
je ne sais pas si ça peut t'aider. Chez nous, lorsque notre fille se réveillait trop tôt durant les sieste, on lui parlait sans entrer dans la pièce en lui disant : ce n'est pas l'heure, il faut que tu fasses dodo. Si ça la calmait pas, nous lui refaisions un calin et la prenait dans nos bras en lui disant la même chose. Puis on repartait, qu'elle soit calmée ou non. On répétait le processus en espaçant les visites de plus en plus. Pour nous, cette méthode a toujours été efficace. Bien sûr, le fait d'avoir un doudou ne nuit pas du tout. Si pour le temps d'adaptation il est possible d'isoler l'enfant des autres pour la sieste, ça donne une chance aussi. Nous avions fait ça avec l'une de nos garderie pour lui faire acquérir une nouvelle routine et ça avait pris si ma mémoire est bonne un max d'une semaine pour que tout entre dans l'ordre.
Pour ce qui est du biberon, je ne crois pas que ça dérange trop, ma fille prend la suce seulement pour les siestes et je ne sais pas comment j'aurais fait sans ça avant. Eh bien, elle est presque sevrée maintenant, elle ne l'a demande même plus au sdg. Pour ce qui est du berçage, je comprends bien la maman. Pour moi le soir, c'est essentiel ce petit moment. Je compte bien la bercer jusqu'à 7-8 ans, à moins qu'elle ne veule plus.
|
Je comprends ta tactique, mais quand tu en as 5 autres cest moins evident, mais jen prends note et te remercie beaucoup.