Discussion: Pourquoi mentir?
Afficher un message
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 19/11/2014, 20:49

Bonsoir Evia,
je suis d,accord que le lien de confiance est rompu envers le parent par contre j,ai assez confiance en moi pour donner une chance à l,enfant.
Concernant le parent il ou elle n,aura pas de 2ieme chance et à ce moment je saurai que je suis allé au maximum de mes capacités et ce même si cela cause du chagrin à l,enfant .
J,ai des parents qui m,ont menti je leur ai dit que je le savais et que si cela se reproduisait c,était terminé et que cela devenait leur choix de perturber le quotidien de leur enfant en ayant à le changer de milieu.
La réaction de mentir est propre à l,humain dépendamment des contextes et des intentions de la personne qui pose cet acte.
cela commence même en bas âge.
Les raisons pour lesquelles les gens mentent sont tellement diverses qu'il est impossible de les répertorier.
Dans le cas mentionné ici, il y a eu réparation, remboursement monétaire, excuses, discussion cela n,empêche pas que cette situation a causé du tord à gentille maman et sa famille.
Nous vivons au quotidien un métier qui implique l,humain dans toute sa splendeur , nous accueillons des familles de tout acabit , de tout milieu avec des notions, des valeurs, des intérêts autant colorés les uns que les autres qui souvent diffèrent des notres c,est une superbe école pour nous permettre d,aller au-delà de nous même et de grandir chacune et chacun à sa manière.
Souvent notre moteur d'éducation se propulse jusqu,au parents.
Par contre je comprend que c,est un choix personnel la manière d,interpréter et de gérer un contexte similaire.
Je sais que si je disais aux parents que l,on repartait sur de nouvelles bases pour rétablir le lien de confiance toujours en gardant comme priorité l,enfant il pourrait en ressortir quelque chose de bien pour tout le monde.
Et si par tristesse cela ne servirait à rien, je saurais que je suis allez au bout de mes outils de compréhension et d,accueil.
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
C'est vrai que c'est dommage pour l'enfant mais selon moi bien beau pardonner mais rebâtir une confiance sa prend plus que des je m'excuse. Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que la relation que j'entretenais avec ces parents la avant l'incident aurait peser beaucoup dans ma décision.

Et je te jèterai pas de pierre mais en toute humilité je peux dire que je suis pratiquement incapable de mentir et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à accepter les gens qui le font c'est une reaction que je ne comprend pas. A moins que ma vie ou celle de mes enfants en dépendrais du genre mentir pour sauver quelqu'un j'imagine que je pourrais mais sinon très hautement improbable.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés