20/11/2014, 06:58
J'ai essayé plusieurs trousses différentes a différentes étapes et chaque fois j'ai laissé tomber! La principale raison est aussi que c'est trop stricte et trop ''minime'' pour moi. Avoir un bricolage avec une feuille blanche, 4 ponpons et 3 cure pipes pour chaque enfant, ca me tanne! Je fonctionne quand même avec des thèmes (qui parfois change en fonction de la semaine et devienne autre chose connexe selon les envies des amis de la garderie!) Lorsque j'ai un peu de temps, (et d'inspiration!!) je m'installe et confectionne moi-même mes trousses recherche sur internet de bricolage originaux, de jeux et de sujet de causerie. Je me monte un ''mini dossier'' dans WORD avec tout ce que je trouve et j'imprime chez moi ou bureau en gros (je fais parfois de petits cahiers reliés chez bureau en gros, que chaque enfant peut ramener a la maison). Ensuite je vais walmart-dollorama pour trouver ce que j'ai besoin que je n'ai pas déjà pour la réalisation de mes brico individuel et de groupe. Un theme dure entre 2 et 3 semaines, on fait des brico individuel, un ou deux brico de groupe, des jeux tous ensemble, des jeux individuel, mes plus grand font un peu de prscolaire dans leur jeux, et on fait des activités intérieur/extérieur et les causeries. Chaque enfant a dans son agenda une feuille explicative du theme et des activités que l'on fera a la garderie dans les prochaines semaines.
Je me laisse aussi plsuieurs semaines sans themes, j'y vais vraiment selon comment je le sens, et comment mes cocos sont! Des semaines ils me réclament des brico 3 fois par jour et d'autre fois ne veulent rien savoir!
Je suis du genre ultra organisation pour tout ce qui touche a mes garde-robe, armoire etc donc mes armoires a brico et activité fait maison sont ultra organisé :P Mais parfois quand je manque d'inspiration ou de temps je me dis que je vais essayer cette nouvelle trousse qui a l'air super.. mais je reviens toujours a mes trousses maison lol..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|