Afficher un message
Activités poupons a l'extérieur
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Activités poupons a l'extérieur - 20/11/2014, 07:13

J'ai deux poupons cette année pour passer l'hiver et c'est la première fois que ca m'arrive: ils détestent aller dehors.

Cet été c'était super! Mais depuis qu'il fait un peu plus froid, qu'il faut sortir avec un manteau/tuque et maintenant tout l'habit de neige au complet c'est vraiment difficile! On sort souvent deux fois par jour, ou au moins une grande fois (quelques heures) quand il ne fait pas TROP froid. On va parfois prendre des marches mais depuis que la neige est arrivé on reste plus dans la cour (carosse/poupon bus roule pas tres bien dans la neige) et les deux poupons marchent plus ou moins dans leur bottes/pantalon de neige! Nous avons une assez grande cour, avec une tonne de jouets : petit transporteur, fort, bateau, petit jouets avec glissade, carosse enfant, moule a neiges de toute sorte, petites autos, autos pour poupons qui font du bruit (interactif) bref il y a de quoi s'occuper!! On fait aussi toute sorte de jeux selon l'humeur de tout le monde!

Mais bon, depuis plusieurs semaines, et c'est pire depuis que la neige est là. les poupons pleure de A a Z. Ils pleurent dans mes bras, ils pleurent par terre, ils pleurent en marchant, il pleurent assis, ils pleures tout le temps. Ca rend nos sorties a l'extérieur difficile, les grands sont tanné et veulent rentrer, je dois toujours avoir un bébé dans les bras, je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'idées pour faire apprécier l'hiver a mes minis!! Je sors de moins en moins quand ils sont là, jattend quils soit partis en pm ou je sors avant qu'ils arrivent en am parfois!

J'ai déjà essayé:
-Installer sur une belle grande couverture avec leur jouets préféré de l'intérieur
-Dans une balancoire chacun
-Sur mon petit balcon (pas de neige) avec des jouets
-Dans mon pouponbus donc semi assis/couché a se faire ''pousser''
-Dans mes bras et faire toute sorte de jeux

Rien ne fonctionne, aussitôt qu'on met le nez dehors, ils commencent a chigner et ensuite ils chignent/pleure 8 minutes sur 10, pour TOUT le temps quon est dehors. Et ils ont quand meme eu le temps de s'habituer.. ca fait déjà plusieurs semaine quon doit mettre manteau/chapeau et que le froid est arrivé..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation