Afficher un message
non lus
  (#21)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 20/11/2014, 11:33

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
À ce questionnement, j'aurais répondu: il l'apprendra quand il sera prêt... En attendant, il a besoin de savoir qu'il n'est pas seul quand il se réveille et qu'il peut compter sur quelqu'un. En attendant, il sait qu'il peut serrer dans ses bras son doudou et qu'il peut téter sa tétine s'il se sent inquiet, peu importe la raison de son désarroi...

Il y a 2 courants concernant les dodos des enfants, et je pense qu'il est important de respecter celui que les parents préfère. Biensûr, dans la limite du faisable, dans un service de garde...

Ma fille de 5 ans et demi s'endort seule, et elle dort d'un sommeil paisible. Mais elle a encore son toutou fétiche et une doudou, en plus d'une petite veilleuse. Elle a encore le même rituel que lorsqu'elle était bébé: Bain, lecture, petit verre d'eau et dodo.

Seule différence, elle ne boit plus de lait, n'a plus de suce, je ne la berce plus et je ne me lève plus 10 fois par nuit!

Quand elle voudra, elle déposera son toutou et sa petite couverture dans son coffre au trésor, que je garde précieusement dans le grenier...
Le toutou, la doudou passe encore mais l'endormir avec le biberon c'est ce qui est a questionner. L'enfant dépend de quelque chose qu'Il ne peut pas retrouver tout seul dans la noir...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés